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Livraison et retour

Expédition et livraison

Deux modes de livraison sont possibles : le mode de livraison standard qui est gratuit, est une livraison effectuée sur le magasin DIRECT GROSSISTE de votre région dont les coordonnées précises sont mentionnées sur l’e-mail de confirmation. Dans ce cas-là, il vous appartient de venir retirer avec le moyen de transport adapté et de votre choix le matériel commandé.

DIRECT GROSSISTE vous propose au moment de la passation de votre commande la livraison à domicile conformément au tarif indiqué dans le bon de commande. La livraison à domicile est faite à l’adresse de votre choix et est payante conformément à ce qui est indiqué.

S’agissant de produits de gros gabarits, la livraison s’effectue sur prise de rendez-vous à l’adresse de votre choix. La date de cette livraison est à convenir avec notre transporteur qui trouvera différents créneaux. Lors de la livraison, une pièce d’identité sera demandée par les livreurs.

Avant d’être livré à domicile, vous devez vérifier la possibilité et la facilité de livraison (par exemple, vérifier au préalable les dimensions de votre cage d’escalier ou de votre ascenseur). Pour être prises en compte les conditions d’accès au domicile devront être renseignées sur le questionnaire transmis lors de la validation du rendez-vous par mail ou reprécisées par téléphone auprès du transporteur (exemples : restriction horaires, centre- ville, escaliers en colimaçon etc…). En cas d’absence, un avis de passage vous sera laissé pour vous inviter à planifier un nouveau rendez-vous.

La livraison a lieu dans la pièce de votre choix, si vous choisissez ce type de livraison. A défaut les colis seront déposés au pas de votre porte. La livraison ne comprend pas le déballage et l’installation qui reste sous votre responsabilité sauf option expressément choisie dans les CGV.

Si vous entendez le retirer au magasin DIRECT GROSSISTE dont l’adresse vous a été indiquée sur le bon de confirmation, votre colis vous sera alors remis en main propre, étant précisé qu’il vous sera demandé une pièce d’identité. En cas d’empêchement, une personne de votre choix pourra retirer votre colis sous réserve de présenter votre pièce d’identité ainsi que la sienne et une autorisation écrite de ce dernier de retirer le produit.

Pour faciliter le chargement dans votre véhicule, un matériel de manutention pourra être mis à disposition selon disponibilité mais la responsabilité du chargement reste sous votre charge. Nous vous invitons à bien vérifier que votre véhicule peut accueillir votre colis. La description du colis est indiquée sur la fiche produit.

Dans tous les cas que la livraison ait lieu à domicile ou sur un point DIRECT GROSSISTE et sauf option préalable pour déballage, il vous appartient de vérifier l’état de l’emballage de votre colis avant de l’accepter en apposant votre signature sur le bordereau de livraison papier électronique. Il vous appartient, si vous le souhaitez, de déballer le produit lors de l’enlèvement. A défaut, aucune contestation postérieure à l’enlèvement ne sera admise.

Il vous appartient, si vous constatez des avaries sur l’emballage, de formuler des réserves précises sur le bordereau de livraison. Si votre commande contient plusieurs produits avec des délais de livraison différents, le délai de livraison de votre commande sera le délai de livraison le plus long.

En cas de retard dans la livraison, DIRECT GROSSISTE s’attachera à vous en informer et s’engage à faire le nécessaire pour trouver une solution adéquate en vue de la livraison effective des produits commandés dans les meilleurs délais. Pour le suivi de votre commande et du service après-vente, vous pouvez nous contacter sur notre adresse email à : commandes@directgrossiste.fr en nous précisant les coordonnées utilisées lors de la commande (nom, prénom, adresse email utilisée lors de la commande).

Réception

Lors de la réception ou du retrait de votre commande, vous devez vérifier que votre produit est complet et vérifier l’état du colis reçu et signaler toute non-conformité sur le bon de livraison ou refuser la livraison.

Dans le cas où après acceptation du colis, vous constateriez que le produit commandé est abîmé, vous pouvez nous le signaler en vous connectant sur votre espace client et ce au plus tard dans les trois (3) jours calendaires après réception de votre commande.

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